ATTENTION
En France, conformément au code de la santé publique, la consommation d'alcool est destinée aux personnes adultes de plus de 18 ans.
Vous devez impérativement avoir l'âge légal pour visiter ce site web.
J'ai plus de 18 ans.
J'ai moins de 18 ans.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Les vignes de Château Camplazens poussent dans les vallées et sur les pentes entourées par des falaises calcaires, forêts de pins et de landes sauvages ou garrigue où poussent une multitude de thym, romarin, lavande, genévrier et une pléthore de fleurs sauvages et d'épices créant les arômes richement parfumés qui sont reproduits dans les vins.

Château Camplazens est entièrement compatible avec le protocole de développement durable de l'Union européenne ou Lutte Raisonne. Le vignoble compte actuellement 45 hectares (ha) en 28 parcelles distinctes comprenant 25 hectares (ha) de Syrah, 8 ha de Grenache, 7 de Marselan, 2 de Carignan et 3 ha de viognier.

Toutes les vignes sont taillées pour des rendements faibles, 30 à 40 hectolitres par hectare, et, sont équipées avec 1,8 mètre de palissage soutenant 3 fils porteurs et deux paires de fils de rétention de feuillage. Par ailleurs, les parcelles de vieux Carignan, plantées en 1953, sont taillées en Gobelet pour pouvoir vendanger à la main. Toutes Toutes les parcelles ont des programmes continus individuels de 5 ans pour le contrôle de qualité des sols, l'irrigation et la gestion optimale. Le temps passé sur la vigne est maximisé pour atteindre la pleine maturité physiologique du raisin.